La campagne « 16 jours d’activisme »

By 0
31
La campagne « 16 jours d’activisme »

La campagne « 16 jours d’activisme » contre la violence faite aux femmes, est une manifestation internationale annuelle qui se déroule du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, jusqu’au 10 décembre, Journée des droits de l’homme.

Durant cette période, des interventions visant à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles auront lieu partout dans le monde. Elle a été lancée en 1991 par le premier Institut international pour le leadership des femmes (Women’s Global Leadership Institute), et coordonnée par le Centre pour le leadership global des femmes (Center for Women’s Global Leadership).

Cette année, le slogan adopté par le Système des Nations Unies est « TOUS UniS sur le thème « Ne laisser personne de côté : mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles », Au niveau national, et à l’occasion de l’adoption durant l’été 2017 de la loi organique sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfance a choisi comme slogan « Dès aujourd’hui t’es plus seule… la loi est avec toi » et une campagne de communication autour de la vulgarisation des dispositions de la nouvelle loi sera menée au grand public.

Des passages de spots vidéo et radio ainsi qu’une campagne d’affichage urbain et dans les réseaux sociaux animeront les journées d’activisme au niveau national et régional. Plusieurs rencontres-débats et des sessions de travail et de formation ont été aussi programmées en partenariat avec les institutions gouvernementales et de la société civile.

https://www.facebook.com/watch/?ref=external&v=1054347154707197
54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Leave a reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your Name:*

Your Website

Your Comment