Atelier national : la planification locale sensible au genre : état des lieux, diagnostic et identification des outils existants

18.10.2019

Le programme Moussawat organise, le 18 octobre 2019, à Tunis, un atelier national sur la planification locale sensible au genre au profit  des acteurs étatiques intervenant dans le processus de programmation des plans de développement.

Moyennant une dynamique participative, cet atelier permettra aux participants d'analyser :

- l'état des lieux sur l'intégration du genre dans les plans de développement au sein des institutions ciblées ;

- les outils existants pour l'élaboration, le suivi et le reporting des plans de développement et leur mise en  œuvre ;

- les besoins des acteurs des autorités locales ciblées en matière d'élaboration et de suivi-évaluation des plans de développement intégrant le genre.

Le programme prévoit une série s'activités  de formation et de renforcement  des capacités au profit des acteurs étatiques et non-étatiques en matière d'intégration de l'approche genre dans les politiques publiques et dans le cycle de planification, programmation, évaluation et budgétisation des plans de développements produits par les ministères et les autorités locales.  

Le Programme de Promotion de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes « Moussawat » au Ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors (MFFES) vise à contribuer à la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes en Tunisie par la réduction des inégalités aux niveaux national, régional et local. Le programme se compose de trois axes articulés à travers trois diffèrent projets.