Identification d'une batterie d'indicateurs "genre" lors d'un atelier de travail« Genre et Statistiques »

01.10.2018

Dans le cadre du projet de l’assistance technique  «Renforcer les capacités du Ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors et des ses partenaires étatiques et non étatiques pour contribuer à la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes», le consortium GFA/CILG mandaté par l’Union européenne pour assurer l’assistance technique au profit du programme « Moussawat», a organisé le 28 septembre 2018 un atelier de travail «genre et statistique».

Cette rencontre a été inaugurée respectivement par Mme Mounira Youssef , la Directrice des Affaires de la Femme , Mr Fayçal Sahraoui, Le Responsable National du Programme et Mr Nabil Ben Nacef , de la Délégation de l’Union Européenne.

Lors de cet atelier, Mme Carla Pagano, l’experte principale du projet a présenté les objectifs et les résultats à atteindre de l’assistance technique au profit du Ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors.

Les membres du comité « Genre et Statistiques » ont discuté et identifié, lors de cet atelier qui a été animé par Mr Mokhtar Kouki et Mr Sénim Ben Abdallah ,  une batterie d’indicateurs de genre nationaux  avec l’agenda de développement de Pékin, les ODD cibles et les autres indicateurs clés nationaux.

Ce noyau d’indicateur identifié par ce comité fera l’objet d’un travail qui sera mené par le Ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors ainsi que toutes les structures et producteurs des statistiques en Tunisie.