Réunion des membres du Conseil des pairs pour l'égalité et l'équivalence des chances entre la femme et l'homme

28.05.2019

Les membres du conseil des pairs pour l'égalité et l'équivalence des chances entre la femme et l'homme se sont réunis aujourd'hui au CREDIF, pour discuter de l'état d'avancement de l'intégration du genre dans chaque secteur en vue de préparer le rapport intersectoriel du conseil des pairs. Cette activité est soutenue avec l'appui du programme Moussawat.

"Le conseil des pairs pour l’égalité et l’équivalence des chances entre la femme et l’homme" est un organe consultatif créé par le décret gouvernemental n° 626-2016. Il a pour principale mission d’intégrer l’approche du genre social dans les politiques et plans de développement en Tunisie (planification, programmation, évaluation et budgétisation), et ce dans le but d’éradiquer toutes les formes de discrimination femme-homme et de réaliser l’égalité dans les droits et les obligations. Il est également habilité à donner son avis sur les projets de loi en rapport avec les droits de la femme.

Pour plus d'information sur le conseil des pairs, vous pouvez consulter la vidéo ci-suit via ce lien http://bit.ly/2I1wTbz