Outils de renforcement de la participation citoyenne

 Après plus de deux ans d’activités s’achève finalement le projet PARFAIT, mis en œuvre par ALDA à travers le soutien de l’Union européenne et un partenariat solide composé de la Coalition pour les Femmes de Tunisie, la branche tunisienne de European Partnership for Democracy (EPD) et l’Agence de la Démocratie Locale à Kairouan.

Le projet PARFAIT, s’inscrit dans le cadre du programme Moussawat, avait pour objectif de participer à l’amélioration de la participation des femmes tunisiennes à la gouvernance locale, nettement absente du processus au temps du lancement du projet, en 2017. La réalisation de cet objectif s’est faite à travers une multiplicité d’actions innovantes, en engageant une large diversité d’acteurs, des autorités locales aux médias, en passant par les OSC locales, les femmes militantes et les élues locales.

Afin de garantir la continuité de cet effort, cette publication destinée notamment aux associations tunisiennes mais aussi aux autorités locales a été élaborée, rassemblant les meilleures pratiques et outils mobilisés par le projet afin de promouvoir le renforcement des capacités des femmes et leur participation à la vie publique.

Version française : https://bit.ly/2VtMCbw
Version arabe : https://bit.ly/2KoMCmO