Credif

Le CREDIF est un centre créé pour les recherches, les études, la documentation et l’information sur la femme. C’est un espace dédié à l’insertion des femmes dans le processus du développement durable. A cet effet, une panoplie de prestations est fournie pour la recherche, les rencontres et les ateliers de réflexion.

Le CREDIF est bénéficiaire d’une subvention pour l’appui à l'institutionnalisation du genre par les mécanismes d'observation et par la formation de la haute fonction publique. Cette action a deux objectifs principaux :

OS1 : Renforcer la production statistique en vue d’élaborer une batterie d’indicateurs genre , à travers un ensemble d’activités qui vise à favoriser l’échange d’expertise, la réflexion technique et la publication de supports scientifiques diversifiés.

OS2 : Renforcer l’institutionnalisation du genre dans les politiques publiques, par le biais d’un cycle de formation portant sur « Genre, planification et développement » au profit de la haute fonction publique au niveau central et de la mise en place d’une convention de partenariat entre le ministère de la femme, famille et enfance et le secrétariat général du gouvernement en vue d’intégrer un module Genre dans son cursus de formation.