TAMSS

L’association TAMSS est une association de développement dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables. Elle est implantée depuis 2006 dans la zone défavorisée de Borj Louzir située à l’Ariana mais travaille sur l’ensemble du territoire tunisien.

Le programme « Moussawat » appui deux projets de l’association TAMSS

Projet VIRAGE :

« De Femmes Victimes de Violence à Femmes Actrices de Changement » : il a pour objectif de contribuer à mettre en place un modèle durable d'intervention auprès des femmes victimes de violence et/ou vulnérables dans les gouvernorats de Kairouan et du grand Tunis, pour leur garantir l'accueil, l’écoute, la prise en charge multisectorielle et l’autonomisation. Ce projet, TAMSS l’exécute en collaboration avec l’UNFT Kairouan.

Projet FLAG :

Femmes, Leadership, Appui et Gestion, en groupement avec OXFAM ITALIA ONLUS ASSOCIAZIONE (IT), Pontes Ricerche e Interventi (IT), TUNISIAN CENTER FOR SOCIAL ENTREPRENEURSHIP (TN). Cette action vise à améliorer l’autonomisation économique des femmes et leur participation équitable à la croissance économique de la Tunisie et ce à travers :

  • Soutenir la création d’un environnement favorable à l’entrepreneuriat féminin dans des secteurs traditionnels et innovants et à la création d’emplois pour les femmes dans les régions de Gafsa, Kairouan, Mahdia et Grand Tunis (GT).
  • Développement des compétences et une approche harmonisée sensible au genre pour les centres et structures d’appui à l’entreprenariat publiques et privées
  • Accompagnement des 75 micros entreprises, 50 nouvelles et 25 existantes gérées par les femmes, vers leur pérennisation

Lieu de l’action : Gafsa, Kairouan, Mahdia, Grand Tunis

Pour plus d’informations sur les activités sur le projet FLAG, vous pouvez cliquer ce lien